mercredi 2 mai 2012

Là, il y a urgence !

Je vous parlais de Mlle Pirouette il y a quelques temps dans ce billet.
J'étais déjà très inquiète quant à son sort actuel. Je me raccrochais à l'idée qu'elle n'avait pas tout perdu, il y avait encore sa fille qui la tenais en équilibre, enfin, je le pensais.

Ce soir j'ai appris une nouvelle qui me tord le ventre. 

Mlle Pirouette a vu sa fille il y a quelques jours. Elle a passé quelques minutes avec elle et lui a dis que ce serai la dernière fois qu'elle la verrai.

La protection de la jeunesse demandait à Mlle Pirouette de faire des test d'urines avant de voir sa fille pour être certain qu'il n'y avait rien de suspect dans son sang. Juste pour être certain qu'elle leur disait la vérité sur ses consommations.

Elle n'a pas voulu
Elle trouve ça rabaissant

Mlle Pirouette n'est pas clean. Je le sais. Et de plus, elle a cesser son traitement pour sa bipolarité, ne vas plus à ses rendez-vous chez le psy depuis une année (comme par hasard depuis qu'elle est avec le "con")

Le soir de cette évènement, le petite est rentrée chez son père, vomissant, ne voulant pas dormir.

Je commence à comprendre dans quel état d'esprit est Mlle Pirouette. Elle ne cédera pas, même pour sa fille. Elle continue à croire que le monde entier lui veux du mal. Surtout son ex-mari. 

D'ailleurs, cette version de l'histoire est de lui. Mais malheureusement je le crois.
Jusqu'ici, il a été correct.
Avant, nous n'avions que le son de cloche de Mlle Pirouette
Ensuite, nous avons eu le son de cloche de son ex-mari

J'ai fais quelques rapport entre les deux.
Lorsque Mlle Pirouette nous disait qu'il faisait tout pour qu'elle perde la garde de sa fille
Lorsque son ex-mari nous expliquais que ce n'est pas Mlle Pirouette le problème, mais son actuel copain
Lorsque le "con" nous expliquais que son fils était toujours malade quand il était avec lui (un weekend sur deux) et que c'était parce que son ex-femme ne le nourrissait pas correctement
Lorsque l'ex-mari de Mlle Pirouette expliquait que la petite se sentait mal et vomissait à l'idée de passé le weekend avec sa mère
Lorsque que j’apprends que le "con" de Mlle Pirouette n'a plus le droit d'approcher son fils à moins de 100m

Je me pose beaucoup de question.

Mais je reste sur ma dernière impression : Le "con" est en train de détruire Mlle Pirouette.

Cette fois, Mari chéri a décidé d'agir. Nous avons décidé d'agir.

J'ai juste peur de me tromper... et si c'était elle qui détruisait le "con" ?



8 commentaires:

  1. Je crois que Melle Pirouette et son "con" se sont pour ainsi dire trouvés. Et j'ai peur pour toi et ton mari. Ces deux là ont l'air tellement frappés, je ne voudrais pas qu'ils s'en prennent à toi, ton fils ou ton mari.
    Faites hyper gaffe. S'ils ont des soucis psy, qu'ils ne sont pas clean, ils sont imprévisibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est pas rassurant tout ça, mais quelqu'un doit faire quelques choses. Et Mari chéri étant son père, ça devient très dur à supporter de voir sa fille bousiller sa vie de la sorte.
      Et vue leur réaction lorsqu'on a tenter le dialogue (ils ont esquivé la chose depuis bientôt 1 an là) et le manque de courage (ils ne communiquent que par sms) , je ne pense pas qu'ils oseraient nous affronter directement.
      Mais on va quand même tenter de faire quelques chose avec délicatesse. On va pas foncer dans le tas.
      Merci de t'inquiéter, t'es choupinou ♥ Bisouute

      Supprimer
  2. Bon courage. Et oui, faites gaffe, si ils ne sont pas clean, qu'elle ne suis plus ses traitements... ça peut être potentiellement dangereux. Mais je comprends très bien Marichéri de ne pas supporter voir sa fille se détruire à petit feu comme ça...
    Y a pas moyen de l'hospitaliser d'office?
    Après, comme dit Joufflette, ils se sont bien trouvés tous les deux. Et ils ne s'aident ni l'un, ni l'autre, c'est sûr... Mais comment ouvrir les yeux de quelqu'un qui ne veut pas voir? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Désolé pour la réponse tardive*
      Donc oui, ouvrir les yeux de quelqu'un qui ne veut pas voir, c'est pas simple surtout qu'elle pense dur comme fer que nous sommes contre elle.
      L'hospitaliser d'office, d'après la soeur de Mlle Pirouette, ils ne feront rien tant qu'un évènement plus grave n'arrivera. Genre une prochaine TS... Et là, c'est juste révoltant !
      Là, Mari chéri attend d'être plus "calme" avant d'entamer une procédure quelconque.

      Supprimer
  3. Je vais rejoindre les 2 autres commentaires : sans leurs médicaments effectivement leurs réactions peuvent être imprévisibles.
    Sauf que, les pervers narcissiques, pour en avoir connu un de pret, sont tellement "forts" qu'ils peuvent aussi mettre le doute dans la tête des parents (rapport à ta dernière interrogation).
    Quoi qu'il en soit, Melle pirouette est en danger c'est évident et je comprends votre nécessité d'agir.
    Bises et courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer mes impressions.
      Ton avis va sans doute beaucoup nous aider à faire un choix.

      Supprimer
  4. faites-le ... je vais dire qqch de bateau mais mieux vaut avoir des regrets que des remords !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est peut-être bateau mais rempli de vérité :-)

      Supprimer