dimanche 20 mai 2012

L'Italie aime mon fils

Me voilà de retour après une petite pause italienne.
Il y a donc un peu plus d'une semaine, je vous annonçais, non sans angoisser un petit peu, que Fils d'amour, Mari chéri et moi partions pour un long voyage de 13h de train direction le Sud de l'Italie.
Je vous rassure, je suis en vie, j'ai toute ma tête et Fils d'amour n'a pas été déposer sur le premier quai de gare trouvé après 1h de voyage.

D'ailleurs, Fils d'amour est en fait la définition de l'enfant sage par excellence avec option enfant parfait et beau-gosse. Fils d'amour, je ne sais pas trop de qui il tient ça,  je le soupçonne de vouloir nous épater, histoire de recevoir moult compliment de notre part, mais surtout de la part de toutes les jeunes femme un tant soit peu canon qui se trouvaient dans le wagon. Ah si, je sais de qui il tient ça... pas de moi... oui de l'autre!

J'étais tellement fier de lui que j'ai verser ma petite larme à la fin du voyage (enfin ça devait être la fatigue).
Franchement, un gamin de 20 mois qui reste sagement assis à jouer, manger et regarder le paysage pendant plus de 10h, je trouve ça plutôt hallucinant.

Voilà, c'était donc le chapitre Fils d'amour que j'love trop !

Passons au séjour en lui-même qui s'est passé dans l'ensemble relativement bien.
Pour vous représenter l'ambiance, sachant que c'est la première fois que Fils d'amour visitait un de ses pays d'origine (mis à part la Suisse, non parce que Fils d'amour à 3 origines principales, Suisse, Italie, Ile Maurice). Imaginez donc, un Italien (Mari chéri), qui n'a eu que des filles jusqu'à présent, qui amène son seul fils (inespéré vu qu'il est né 20 ans après sa dernière), vous visualisez un peu. Fils d'amour était en terrain conquis, voir même dans son royaume. Il rendait sa première visite à ses sujets.

Il y avait des photos de lui partout, dans chaque famille visitée.

Je n'étais plus la femme de Mari chéri, non, pendant une semaine, j'étais la maman de Fils d'amour.
"Ma che bello" "Che su Bedra"  et "Che Carino"  traduction "Oh qu'il est beau" "Oh qu'il est beau" et "Oh qu'il est beau".

Et une fois de plus, j'étais la maman trop beaucoup fier !

Bon bah finalement, c'était un deuxième chapitre de "Fils d'amour que j'love trop".
Le reste arrive demain (ou pas)

Allez, une photo ambiance pour vous préparer à ce qui arrive


1 commentaire:

  1. je connais l'île Maurice: beau pays peuplé de gens adorables. je connais un peu l'Italie : pays forcément adoré et largement peuplé de gens beaux. La Suisse je sais pas mais il semblerait qu'il y ait au moins un p'tit gars beau et adorable donc La Suisse promet... ;)))

    RépondreSupprimer