vendredi 8 juin 2012

Belle-Famille VS Moi #1



Dans la série "Belle-Famille VS Moi" nous allons débuter avec le combat entre les mères qui travaillent et celle qui ne travaille pas, sous entendu qui n'amènent pas d'argent à leur tendre foyer.

Le début du round, c'était en Italie, il y'a deux semaines. Nous étions donc logés chez Ma BM. Ma BM est d'un autre temps. Elle galope vers sa 70ème année, j'en ai 30, donc vous imaginez bien le fossé. Pour elle la vie c'est le travail. Si on ne travail pas, on ne peux pas être fatigué. Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre après ce premier micro dialogue que voilà :

Situation : moi assise sur la terrasse de BM, m'ennuyant comme un rat mort mais surveillant fils d'amour d'un œil.
Je baille.

BM : t'es fatigué?
Moi : oui un peu
BM : Ahahah t'as fais quoi pour être fatigué
Moi : Rien
BM : bah alors pourquoi t'es fatigué

Dans ma petite tête de belle-fille j'avais très envie de lui répondre : Je suis fatigué de ne rien faire car dans ton bled y'a rien a faire et même si il y avait quoique ce soit d'intéressant a voir, tu veux pas te promener et ton fils c'est pire. À part surveiller mes faits et geste et faire des siestes à rallonge l'apres-midi, t'as pas fais grand choses de plus que moi, qui doit surveiller Fils amour qui s'emmerde aussi. Vu que ton fils fait son mâle de service.

Voilà ce que j'aurais pu lui répondre. Mais pour la pérennité de mon couple, je me suis tu.
Après coup, je me suis calmée car oui, elle a quelques soucis de santé au niveaux de ses pieds donc ne peux pas trop marcher. Oui, je suis une vilaine belle-fille qui n'est pas compréhensive. Et bon, 70 ans, c'est un âge certain, voir un certain âge.

Le lendemain rebelotte. On aurait dit que le jour précédant recommençait. J'avais l'impression que c'était un signe, cette fois il fallait répondre quelques choses d'autre, de plus percutant.
Mais rien a faire, j'ai simplement écourté le dialogue en répondant tout net " Oui je suis fatigué même si j'ai rien fait."
Elle m'a regarder de travers et à rit.

Elle a recommencé une troisième fois le lendemain. Elle avait au préalable cafter à Mari Chéri que j'avais fumé toute les clopes pendant sa sieste. J'ai donc répondu cette fois, assez contrarié, que oui je n'ai rien fait pour être fatigué et qu'en plus je fumais toutes les clopes pendant qu'eux deux dorment ( sachant que Fils d'amour non et qu'il a fallu le garder calme sur une terrasse où rien n'est adapté pour lui, pour ne surtout pas les réveiller)

Comme si ça ne suffisait pas, le jour suivant j'ai posé une question toute bête. Je me demandais quand la marraine de Fils d'amour venait nous chercher. À quoi BM m'a rétorqué qu'elle devait attendre que son mari rentre car LUI il travaille.

Ah bah oui, j'avais oublié, moi je ne fais rien.

Bref, vous aurez compris. Je ne fais rien de ma vie. Je ne suis qu'une femme entretenue qui ose se plaindre d'être fatigué.

Alors bon, c'est vrai que j'étais chez elle, qu'a part surveiller fils d'amour, je ne faisais rien car il n'y avait rien à faire.

Donc, quand j'apprends qu'elle va passer deux jours chez nous, j'étais presque heureuse. J'allais enfin lui montrer que mes journées n'était pas que balade et sieste.

Sauf qu'elle a quand même réussi à placer son pique au détour d'une discutions.
Alors que Fils d'amour s'amusait à peindre la vitre de la véranda à coup de glace vanille, BM laissait son petit commentaire "pauvre vitre", il continua sur le canapé " pauvre canapé". Ainsi de suite.
J'ai malencontreusement osé ouvrir ma bouche en ajoutant "pauvre moi qui vais devoir tout nettoyer ah ah ah".

À quoi BM répondit en italien à son fils "bah elle a que ça a faire aussi".

Je serre les dents...
Je serre les poings...

BM je t'aime aussi.

1 commentaire:

  1. Ok, elle a des bons cotés sinon, la belle doche?
    Nan pasque là, d'une l'amoureux se serait pris des remarques comme quoi il a le droit de me défendre, de deux, je leur claque le bambin dans les bras et je pars faire la bringue SEULE (et demerdez vous puisque c'est si facile)
    (bon, que d'la gueule la farfa, à tous les coups, j'aurai fermé mon clapet jusqu'à exploser de rage en vrai, heureusement, Belle maman n'est pas comme ça.. ^^) (beau-papa, par contre, s'est déjà pris des remarques, mais suis pas sûre qu'il a bien compris... j'ai pas été assez direct...)

    RépondreSupprimer